Créer un site gratuitement Close

Les bons contacts

 

 Les liens figurant ci-après concernent essentiellement les Eglises ou missions gallicanes, ainsi que les Eglises gnostiques ayant une sensibilité gallicane. Mon choix est subjectif: je le veux seulement utile. En commençant par les fidèles chrétiens et les chercheurs spirituels qui se seraient éloignés des grandes Eglises, ce en quoi on les comprend. Une des spécificités des missions ou communautés authentiquement gallicanes est bien celle d'offrir des foyers chrétiens enracinés dans une mentalité et spiritualité celtiques, riches de tous les rites et sacrements catholiques anciens, non désacralisés, à toutes celles et ceux qui se trouveraient spirituellement isolés. Et ce, sans leur faire signer quelque papier ou engagement que ce soit.

Nota bene. – Nous savons très bien à quel point notre mouvement catholique gallican est sous le feu de la critique. Quant à nous, il est bien clair que nous n'accordons aucun crédit à ces sites "dépisteurs de sectes" -  prosélytes et diffamatoires - financés par le magistère catholique romain et qui portent pour tristes noms: "Prevensectes", "Vigi-sectes", "Info-sectes" et j'en passe. Nous ne cautionnons pas le "travail" de ces prosélytes, ni leurs témoignages tronqués qui sentent leur inquisition à dix lieues. Sous couvert de vouloir "ramener les brebis égarées" au bercail, ils ont pour objectif de discréditer et d'avilir tout ce qui n'adhère pas corps et porte-feuille au Vatican.

Cette page sera complétée.
 


UNION APOSTOLIQUE GALLICANE

 
Union Apostolique Gallicane

Site de  l'Union Apostolique Gallicane, avec coordonnées des membres. Il est plutôt difficile d'intéger l'U.A.G., – son objectif n'étant pas la quantité, mais la qualité. Cela fait trop longtemps que l'adjectif "gallican" est utilisé à des fins douteuses – ou encore par des personnes dont la notion même de "gallicanisme" leur est inconnue. Que le sigle que vous voyez ici soit un gage d'honnêteté et de fraternité en Christ. Les communautés et missions affiliées à l'UAG sont:

 
France :
 
Province Gallicane d'Alsace  - Strasbourg - France
 
- Province Gallicane Savoie Dauphiné - Aix les bains - France
 
- Province Gallicane de Bourgogne - Joigny - France
 
Mission Gallicane du Divin Cœur - Pessac - France
 
 
Belgique :
 
 
 
Canada :
 
 
 
Italie :
 
 
 
Suisse : 
 
Mission Gallicane Saint Jean Sempé - Delémont - Suisse





EGLISES/MISSIONS GALLICANES et GNOSTIQUES

 

Holy celtic church

Holy celtic church
http://holycelticchurch.weebly.com


 




Eglise apostolique templiere
Eglise apostolique templière



 

 

  

 

 
http://www.gallican.org
Site de l'Eglise Gallicane, à Gazinet, près de Bordeaux - F.
Responsable: Mgr Thierry Teyssot, Primat. C'est grâce à ce dernier que nous disposons aujourd'hui de cette formidable collection en-ligne, la plus importante existant actuellement, de documents ayant trait au gallicanisme historique et à la spiritualité gallicane. Voici l'Eglise qui fut créée alors, avec le soutien du Président de la République, afin de sauver le gallicanisme suite à Vatican I (concile tronqué, destiné à proclamer le faux dogme de l'infaillibilité du "pape"). Le premier Patriarche de cette Eglise fut le célèbre Mgr L.-F. Giraud, ordonné à l'épiscopat par Mgr Houssaye (abbé Julio), alors en exil près de Genève en Suisse. -- Cela dit, l'Eglise Gallicane sise à Gazinet- F s'est aujourd'hui refermée sur elle-même, attitude craintive très éloignée du "bon sens" prôné jadis par son responsable actuel, Mgr  Thierry Teyssot. Est-ce faire honneur aux noms prestigieux qui l'ont fondée et maintenue contre vents et marées, y compris durant l'Occupation, où elle participa tant et si bien au travail de la Résistance qu'elle fut citée à la Libération par le général De Gaulle?
 


http://www.eglise-gallicane.com/index.html

Le site de Mgr Henri Piques, évêque consécrateur de Joseph Koziara. Un exorciste hors pair, aujourd'hui et depuis longtemps séparé de l'Eglise de Gazinet. Rayon d'action: sud-ouest de la France.

 

 


GEOBIOLOGIE, GUERISSEURS:

 

http://www.boutiquejoseph.com

La Boutique du père Joseph

Détenteur des reliques de l'abbé Julio et concepteur des fameux produits Ekleigma. -- Mgr Joseph Koziara est mon évêque consécrateur, mon père spirituel et un des plus puissants exorcistes et guérisseurs en France. 

Je le cite: "Les produits Ekleigma® ont été étudiés afin de permettre la réception et l'assimilation correcte ainsi que la distribution de toutes les énergies nécessaires pour maintenir le corps et l'esprit en résonance avec des fréquences biologiques, indispensables à notre épanouissement physique, mental et spirituel, à notre santé. La Technologie d’Information Vibrationnelle Ekleigma® s'appuie sur les bases scientifiques de la Physique Quantique qui affirme que que toute matière vibre à une fréquence précise et qu’en utilisant une résonance vibratoire, l’équilibre de la matière peut être restauré."

 

 

 http://www.geniedulieu.ch/

Génie du lieu: art et science des bâtisseurs - Lausanne, CH
Un site dedié à la géobiologie: le plus sérieux, le plus complet, que nous ayons trouvé jusqu'à ce jour. Les cours/livres proposés par M. Stéphane Cardinaux, architecte EPFL et géobiologiste, formateur, bioénergéticien, membre de l'Association suisse d'écobiologie sont excellents. Une formation et une information sûre à 100%, je peux en témoigner puisque j'ai suivi des cours avec lui. Merci aux scientifiques qui confirment, preuves à l'appui, la justesse et la grande profondeur du savoir des bâtisseurs de cathédrales.

 


 http://www.rebouteux.org/

L'école des rebouteux et l'école des guérisseurs

Située à Gex (F) près de Genève (CH), l'école de M. Georges Bergoz, maître rebouteux, dispense l'une des meilleures et des plus complètes formations en la matière existant actuellement. On y entre par candidature et après sélection, ce qui est un gage de qualité indiscutable.

 

 

earthclr.gif

paul.davila@gmx.ch 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site